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Yamaha Montage 6 Voir

Yamaha Montage 6

Le synthétiseur Yamaha MONTAGE 6 doté du Motion Control Synthesis Engine réunit deux systèmes de génération sonore : AWM2 (synthèse soustractive à base de formes d'onde de haute qualité) et FM-X, une version moderne de la synthèse FM avec des racines légendaires. 

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Yamaha Montage 6

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Depuis plus de 40 ans, Yamaha pose de nouveaux jalons dans le domaine des synthétiseurs. Du DX7 révolutionnaire au début des années 1980 jusqu’à la légendaire série MOTIF, Yamaha a établi des normes avec les synthèses FM et AWM. C’est aujourd’hui l’occasion de réunir les générations: avec MONTAGE, Yamaha présente un synthétiseur d’une expressivité impressionnante, adapté aux nouveaux besoins de la scène et en studio. Son moteur Motion Control Synthesis, combinant les générateurs FM-X et AWM2 avec leurs contrôleurs, permet une toute nouvelle interaction avec les sons et la création sonore, et fait de MONTAGE l’un des synthétiseurs les plus polyvalents de tous les temps. Ce nouvel instrument est dédié à tous les compositeurs et claviéristes. Trois modèles sont disponibles : 61 et 76 touches à toucher semi-lesté, et 88 touches à toucher lourd.

Fusion entre AWM2 et FM-X – la technologie Motion Control Synthesis

La technologie Motion Control Synthesis de MONTAGE unit deux systèmes de génération sonore unanimement reconnus : en combinant AWM2 et sa synthèse soustractive à base de formes d’onde et FM-X, une version moderne de la synthèse FM avec des racines légendaires, MONTAGE a été pensé pour retrouver toute l’expressivité d’un instrument de musique physique inspirant.

Avec le générateur FM-X, MONTAGE s’appuie sur le moteur de FM le plus puissant de tous les temps. Cette génération sonore améliorée, dans la pure tradition des légendaires synthétiseurs des années 1980, offre toujours une dynamique, une puissance et une fascination incroyables. Avec huit opérateurs, 88 algorithmes et sept formes spectrales, MONTAGE révèle une puissance colossale. A titre de comparaison, en 1983, le Yamaha DX7 avait six opérateurs, 32 algorithmes et des ondes sinusoïdales simples. Intégrées à la synthèse FM-X, Spectral Skirt et Spectral Resonance permettent l’élargissement de la courbe harmonique et le décalage des pics harmoniques. Avec les filtres, les égalisations, un LFO commun supplémentaire et les blocs d’effets, un nouveau cap dans la synthèse FM est aujourd’hui franchi.

Par ailleurs, en raison de son développement à long terme par Yamaha, la technologie AWM2 permet une reproduction réaliste des sons avec une efficacité maximale des données. MONTAGE offre une polyphonie stéréo de 128 voix, et une capacité de formes d’ondes près de dix fois supérieure à celle du MOTIF XF. Grâce à cette architecture évoluée, un plus grand nombre d’échantillons peut être utilisé pour chaque instrument, offrant ainsi un son très authentique et permettant de nombreuses nuances. Les deux générateurs sonores de MONTAGE peuvent être joués sur le clavier jusqu’à 16 zones, dans une seule Performance.

Une toute nouvelle interaction avec sons

MONTAGE repense les contrôleurs afin de permettre au musicien une manipulation sonore intuitive. Avec l’aide de Motion Control, il est possible de créer des sons uniques, puissants et dynamiques. Ceci est assuré par l’interaction du Super Knob, du Motion SEQ, et de la fonction Envelope Follower.

Super Knob

Le Super Knob peut contrôler un ou plusieurs paramètres simultanément, de toutes les manières imaginables. Il permet de manipuler un son de manière créative d’un seul mouvement. Même le caractère d’une Performance peut être facilement changé, depuis un son chaud et atmosphérique jusqu’à un son puissant et rythmique.

Motion Sequences

Les nouvelles Motion Sequences permettent d’influencer une performance en synchronisation avec le tempo. Parfaitement calées, elles manipulent tout paramètre du synthétiseur et créent ainsi un son particulièrement dynamique.

Envelope Follower

Envelope Follower utilise un signal audio comme source pour le contrôle dynamique des paramètres. Par exemple, une boucle de batterie peut contrôler ses propres paramètres d’effets en concordance avec le beat, ou des enregistrements vocaux peuvent générer un «talking synth». La fonction Audio Beat Sync synchronise même MONTAGE à un signal externe, comme le signal audio issu d’une batterie. La créativité ne connaît pas de limites.

Une collection de sons impressionnante

En tant qu’outil d’aide à la composition, MONTAGE possède une bibliothèque de sons dont les Presets couvrent un très vaste spectre sonore, des instruments les plus authentiques aux sons synthétiques les plus divers. Pour les pianistes, un Yamaha CFX Grand Piano est inclus dans la bibliothèque. De plus, l’image virtuelle d’un Bösendorfer Imperial Grand Piano sera disponible en téléchargement gratuit à partir de yamahasynth.com, pendant la période de lancement de l’instrument. Ces deux instruments ont été minutieusement échantillonnés et calibrés pour les rendre parfaitement jouables. La bibliothèque de MONTAGE dispose également d’une variété de nouveaux instruments, en particulier des bois, des cuivres et de nombreuses sections de cordes. La bibliothèque de MONTAGE comprend également des sons issus des synthétiseurs DX et TX. Il est même possible d’importer des sons de ces modèles légendaires via un logiciel de conversion spécial, qui sera disponible au printemps 2016. En outre, MONTAGE charge également les fichiers Voice des MOTIF ES / XS / XF. MONTAGE possède une mémoire Flash rapide pour vos propres échantillons et les banques de sons qui sont notamment disponibles sur yamahasynth.com.

Un choix stratégique pour la scène et le studio

MONTAGE est aussi à l’aise sur les scènes du monde que dans les studios des compositeurs. Démarrant en moins de seize secondes, l’instrument offre une connectivité unique pour une parfaite intégration dans des environnements professionnels. Les fonctions Live Set et Seamless Sound Switching sont parfaites pour la scène : Live Set vous permet d’organiser de manière intuitive les Performances pour vos concerts, Seamless Switching Sound permet un changement de Performance sans coupure abrupte des sons de la Performance précédemment sélectionnée. Avec la qualité, la diversité et la polyvalence de sa bibliothèque de sons, c’est l’instrument ultime pour toutes les situations où la réactivité est primordiale, des scènes les plus ambitieuses aux studios les plus exigeants.

Connexion USB directe pour PC, Mac et iPad

Dans un studio, MONTAGE peut se connecter à votre Mac ou Windows PC via un simple câble USB. Grâce à une architecture Class Compliant, aucune installation complexe de pilotes n’est nécessaire : MONTAGE fournit directement ses canaux audio en 24 bits / 44,1 kHz. Ainsi, 16 canaux stéréo peuvent être envoyés à votre séquenceur audionumérique. Si vous choisissez la fréquence très élevée de 192 kHz, quatre canaux stéréo sont encore disponibles via USB. Bien entendu, toutes les données MIDI sont également transmises via USB. Alternativement aux ordinateurs portables et de bureau, MONTAGE peut être utilisé en conjonction avec les appareils mobiles iOS d’Apple tels que l’iPhone ou l’iPad.

Trois modèles avec 61, 76, ou 88 touches

Yamaha MONTAGE sera disponible en trois variantes. Le centre de contrôle et d’affichage est l’écran tactile de 7 pouces, identique sur tous les modèles. Huit encodeurs sans fin entourés de LED sont à disposition pour la manipulation directe, accompagnés de huit curseurs et échelles LED. Le nouvel élément de commande «Super Knob» est positionné à la gauche de l’écran tactile. MONTAGE 6 et MONTAGE 7 possèdent un clavier 61 ou 76 touches FSX semi-lestées avec aftertouch. MONTAGE 8 possède un clavier de 88 touches à effet marteaux avec aftertouch. Chaque modèle dispose de quatre sorties audio analogiques symétriques (2 stéréo) et deux entrées audio analogiques. Ainsi, une guitare, un microphone et d’autres appareils peuvent être connectés à MONTAGE pour en manipuler le son grâce aux effets internes de l’instrument. Les sorties audio analogiques de chaque modèle sont des sorties symétriques offrant la conversion «Pure Analog Circuit». Cette technologie a été développée pour convertir un signal numérique en signal analogique sans rien perdre de sa clarté et de sa puissance. Bienvenue dans une nouvelle ère.

Caractéristiques :

• Clavier 61 ou 76 touches semi-lestées FSX (MONTAGE6 & 7), 88 touches Balanced Hammer (MONTAGE8) • Technologie Motion Control Synthesis, incluant deux moteurs de synthèse plus puissants que jamais:
- Générateur AWM2 8 éléments, 128 notes de polyphonie stéréo et près de dix fois la capacité mémoire de formes d‘ondes du MOTIF XF
- Générateur FM-X 8 opérateurs, 128 notes de polyphonie, 88 Algorithmes, 7 formes spectrales
• Double interface utilisateur avec écran tactile couleur 7“ et contrôles physiques • Démarrage ultra rapide (moins de 16 secondes)
• Puissant contrôleur Super Knob
• Assignation directe des contrôleurs
• Motion Sequences et Scènes
• 8 arpégiateurs simultanés, environ 10000 types
• Envelope Follower & Audio Beat Sync pour asservir MONTAGE à un signal audio interne ou externe
• Multitimbral à 16 parties internes, entrées stéréo Audio et USB
• Deux effets simultanés (Insert) sur chacune des 16 parties
• Fonction Live Set dédiée à la scène
• Seamless Sound Switching (SSS) pour une transition fluide entre les Performances
• Mémoire flash utilisateur intégrée 1,75 Go
• Interface audio USB 16 sorties stéréo / 3 entrées stéréo, résolution jusqu‘à 24 bits / 192 kHz, Class Compliant • Entrée analogique stéréo
• 4 Sorties audio symétriques
• Convertisseurs Pure Analog Circuit
• Boîtier aluminium incurvé
• Compatible avec les Voices du MOTIF XF et du DX7 (avec convertisseur logiciel)
• Banque de Piano Bösendorfer Imperial Premium offerte jusqu‘au 31 décembre 2016
• Livré avec Cubase AI (téléchargement)
• Pédales FC3A (sustain avec demi-pédale) et FC7 (expression/Super Knob) optionnelles
• Dimensions et poids:
- MONTAGE 6: 1037 x 396 x 131 mm, 15 kg
- MONTAGE 7: 1244 x 396 x 131 mm, 17 kg
- MONTAGE 8: 1450 x 470 x 160 mm, 29 kg
• Disponibilité Mai 2016

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Le synthétiseur Yamaha MONTAGE 6 doté du Motion Control Synthesis Engine réunit deux systèmes de génération sonore : AWM2 (synthèse soustractive à base de formes d'onde de haute qualité) et FM-X, une version moderne de la synthèse FM avec des racines légendaires. 

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