Alimentations Fantome

Alimentations Fantôme

Que ce soir pour une table de mixage, une carte son ou un boîtier de préamplification de microphones, l'alimentation fantôme ou alimentation simplex permet de brancher avec les câbles ordinaires des microphones qui ont besoin de courant électrique de 48 Volts. La présence de l'alimentation fantôme n'empêche pas d'utiliser tous les autres types de micros disponibles, pourvu qu'ils fonctionnent avec une ligne symétrique. À cause de cette restriction, la plupart des appareils permettent de la mettre hors-circuit.

Certains microphones, principalement les électrostatiques, ne peuvent fonctionner sans une alimentation électrique. L'alimentation fantôme évite l'usage de boîtiers d'alimentation séparés, de câbles spéciaux, ou de piles. Puisque ce dispositif existe, quelques autres appareils comme les boîtes de direct ou des générateurs de signal de test en tirent aussi parti.

L'alimentation fantôme fournit une tension continue positive par rapport à la masse égale sur les deux conducteurs de modulation. Le retour du courant se fait par le conducteur de masse (le plus souvent le blindage du câble). Elle fonctionne même en cas d'inversion des fils de signal du câble (inversion de phase).

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison

Sun Music utilise des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.