La Seyne sur Mer le 8 Octobre 2018.

Le Moog One est le premier synthétiseur Moog analogique polyphonique depuis plus de 30 ans.

Pour donner vie à son synthétiseur ultime, Moog Music a lancé un projet de conception le plus ambitieux à ce jour. C'est une odyssée électronique englobant des années de recherche et des décennies d’exploration, qui ont abouti à la naissance du nouveau synthétiseur phare de Moog, le Moog One.

Avec une topologie basée sur la nouvelle technologie Moog, le Moog One s'appuie sur des décennies de tradition analogique tout en repoussant les limites de ce qui est possible. Chaque circuit vocal Moog One, disponible en configurations à 8 ou 16 voix, contient un chemin de signal analogique plus puissant qu'un Minimoog Voyager, exploitant les capacités de 3 nouveaux VCO analogiques à double sortie de conception nouvelle avec ring mod et FM, deux systèmes indépendants. Filtres analogiques, générateur de bruit analogique à double source, mixeur analogique avec entrée audio externe, 4 LFO et 3 générateurs d’enveloppe. Chacun des trois timbres analogiques de Moog One est un synthétiseur polyphonique adressable indépendamment, chacun avec son propre séquenceur, son arpégiateur et sa bibliothèque d’effets intégrés, y compris une suite de réverbes professionnelles d’Eventide.

Moog one

Jusqu'à 64 préréglages peuvent être chargés dans le module «Performance Set» du panneau avant pour une sélection instantanée, tandis que des milliers de préréglages peuvent être stockés dans le navigateur interne de l'instrument, avec des catégories, des balises et des notations pouvant faire l'objet d'une recherche.

Avec plus de 200 boutons et commutateurs tactiles sur le panneau avant, Moog One est conçu pour simplifier le processus, de sorte que la technologie n’entrave pas le travail artistique. Du bouton «Destination» qui invite à créer facilement des affectations de modulation rapides, en passant par la Mod Matrix intégrée qui fournit un retour visuel instantané pour chaque combinaison possible de composants de synthèse au sein du système, chaque élément de conception de Moog One a été choisi avec soin pour inspirer. la créativité à travers la liberté de l'exploration sonique débridée, disent ses décideurs.

Moog Music a renforcé sa capacité à soutenir directement les artistes en ajoutant un port Ethernet sur le panneau arrière qui permet au Moog One de se connecter directement à sa source et à «Phone Home» de la Moog Factory à Asheville, en Caroline du Nord. Cela permet aux techniciens Moog d'effectuer des diagnostics à distance et des routines de maintenance en cas de besoin.

Découvrez à présent la version 8 Voix et 16 Voix.