Le ROLAND JX-08 :

Sorti en 1985, le JX-8P était l'un des derniers synthés analogiques des années 80 de Roland, et était célèbre pour ses pads chauds, son chorus chatoyant et ses textures lumineuses.

Le JX-08 vous offre tout cela et plus encore grâce à de nouveaux effets et un séquenceur polyphonique mais également une polyphonie étendue, une multitimbralité en deux parties et des modes dual/split.

Vous obtenez ainsi 32 préréglages du synthé d'origine plus 100 nouveaux qui sont conçus pour les styles contemporains. Vous pouvez aussi concevoir vos propres sons facilement par l'inclusion de toutes les commandes de l'unité de programmation PG-800, qui a été lancée pour compléter le JX-8P d'origine. Vous disposez de 256 emplacements pour les stocker.

Moog one

Le ROLAND JD-08 :

Le nouveau Roland JD-08 Boutique est quand à lui basé sur le puissant JD-800, une bête de synthé numérique de 1991. À l'aube de ses 30 ans, le JD-800 s'amuse un peu : Roland a déjà imité en tant qu'extension et plugin Zen-Core cette année.

Le JD-08 n'est certes pas à l'échelle 1/1, mais il reprend la structure à quatre zones du JD-800 et offre 108 formes d'onde et multi-effets en deux parties et les plonge dans un instrument beaucoup plus réduit. Vous obtenez même une version miniature de l'immense panneau de contrôle du synthé, avec de nombreux curseurs, boutons et boutons pour des réglages pratiques mais avec aussi une polyphonie étendue, un séquenceur polyphonique en deux parties et d'autres fonctions plus modernes.

Le JX-08 et le JD-08 peuvent tous deux servir d'interfaces audio/MIDI USB-C, avec des ports MIDI DIN 5 broches permettant une connexion facile à d'autres instruments, sans oublier une entrée d'horloge externe.

Moog one

Comme pour l'ensemble des instruments boutiques précédents de Roland, ces ceux nouveaux modèles peuvent être alimentés par bus ou par batterie et disposent d'un haut-parleur intégré. Ils sont également compatibles avec le clavier optionnel K-25m à 25 notes.

Les Roland JX-08 et Roland JD-08 seront disponibles en janvier 2022 au prix d'environ 399€.