Promotions Sun Music

Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black
Bond ElectraGlide black

Bond ElectraGlide black

Bond Electraglide black
EN STOCK MAGASIN - Livré sous 24 à 48H
1 900,00 €
TTC

Offrez-vous une guitare rare de 1984, seulement 1400 unités dans le monde à l'époque, utilisée par les plus grands guitaristes comme The Edge de U2. Cette guitare d'exception est un restant de stock soigneusement gardé dans nos entrepôts et aujourd'hui, nous la mettons en vente. Elle est complète, y compris son étui d'origine et inutile de dire qu'elle est 100% fonctionnelle. Elle port le numéro 956/1400.

Avantages Sun Music Toulon

Bond Electraglide black

Offrez-vous une guitare rare de 1984, seulement 1400 unités dans le monde à l'époque, utilisée par les plus grands guitaristes comme The Edge de U2. Cette guitare d'exception est un restant de stock soigneusement gardé dans nos entrepôts et aujourd'hui, nous la mettons en vente. Elle est complète, y compris son étui d'origine et inutile de dire qu'elle est 100% fonctionnelle.

[SOURCE WIKIPEDIA]

La Bond Electraglide est une guitare électrique en fibre de carbone fabriquée par Bond Guitars entre 1984 et 1985. Elle ressemblait à une Gibson Melody Maker noire mat, à 3 capteurs (bien qu'avec la double découpe à partir de 1962), avec une touche en résine phénolique étagée unique au lieu des frettes traditionnelles. La commutation de collecte, les commandes de volume et de tonalité sont entièrement numériques et sont alimentées par une grande carte mère interne.

Le joueur a sélectionné les micros via cinq boutons poussoirs; le volume, les aigus et les graves ont été incrémentés numériquement via des commutateurs à bascule numériques, confirmés par un affichage à LED tricolore.

La guitare nécessitait un bloc d'alimentation externe et, compte tenu de l'état actuel des techniques, était relativement encombrante. il n'a jamais vraiment conquis le marché et seulement environ 1 400 unités ont déjà été fabriquées.

On sait que le guitariste britannique Mick Jones a utilisé une Bond Electraglide avec son groupe Big Audio Dynamite au milieu des années 1980. The Edge de U2 a beaucoup utilisé The Joshua Tree, notamment le solo sur "One Tree Hill", ainsi que sur "Exit" et "Mothers of the Disappeared". Will Sergeant, John Turnbull et Dave Stewart étaient également des utilisateurs d’Electraglide.

Bond Guitars a été créée par Andrew Bond (décédé en 1999) à Muir of Ord, en Écosse, en 1984. La société a cessé ses activités en 1986.

Bien qu'étant assez coûteux au moment où la société était active, ils ne maintenaient jamais leur valeur sur le marché de l'occasion.

Le fabricant de guitares néerlandais Aristides Instruments s’engage dans une voie similaire depuis 2007. Cependant, ils utilisent un composite spécialement conçu (baptisé Arium), plutôt que de la fibre de carbone ordinaire.

1 Article
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison

Sun Music utilise des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. EN SAVOIR PLUS.

rgpd non