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BOSS EQ-200 Graphic Equalizer
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BOSS EQ-200 Graphic Equalizer

BOSS EQ200 Graphic Equalizer
EN PRÉ-COMMANDE - Disponible à partir du 08/08/2019
249,00 € 279,00 € -30,00 €
TTC

BOSS EQ-200 Graphic Equalizer, pédale équalizer graphique 10 bandes stéréo pouvant être utilisé pour les guitares mais aussi les basses, les claviers etc ...

Avantages Sun Music Toulon

BOSS EQ-200 Graphic Equalizer

BOSS présente la gamme 200, une nouvelle génération de pédales qui combinent son et polyvalence évolués dans un format étudié pour économiser de la place au sein d’un pédalboard. Des contrôleurs faciles d’accès et des switchs multifonction permettent des manipulations simples et intuitives, et la mémoire de stockage intégrée permet de sauvegarder de nombreuses configurations. Toutes les pédales de la gamme 200 proposent une qualité sonore 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits, une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, ainsi que la possibilité d’ajouter des switchs ou une pédale d’expression externes, ainsi que le MIDI.

L’EQ-200 est la pédale d’égalisation compacte la plus polyvalente jamais créée pour guitare et basse. Elle intègre deux égaliseurs 10 bandes, ainsi qu’un afficheur graphique pour visualiser d’un coup d’œil la courbe de correction sélectionnée. Les structures de flux de signal au choix configurent les deux canaux en fonctionnement stéréo, parallèle ou série, et il est même possible de connecter des pédales externes pour un modelage du son pré/post encore plus poussé. Pour aller encore plus loin, les gammes de fréquence des 10 bandes peuvent être choisies parmi trois types différents, afin de vous permettre d’optimiser les performances de l’EQ-200 en fonction de votre instrument.

Points forts :

  • Une qualité de son haut de gamme 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits à virgule flottante, une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz
  • Deux EQs 10 bandes utilisables en stéréo, parallèle ou série
  • Fonction Insert pour le traitement d’effets externes avec modelage du son pré et/ou post
  • Trois réglages de gamme de fréquences disponibles : 30 Hz à 12,8 kHz, 32 Hz à 16 kHz et 28 Hz à 14 kHz
  • Boost/cut 15 dB sur chaque bande, plus réglage du volume général sur chaque canal
  • Fonction Stereo Link pour faire fonctionner les deux canaux d’égalisation ensemble
  • Interface intuitive avec curseurs physiques et affichage graphique de l’EQ
  • Réglages en temps réel et quatre mémoires de stockage des réglages favoris
  • La fonction Panel Lock désactive les contrôleurs pour éviter les modifications involontaires
  • Deux footswitchs intégrés avec réglage d’assignation
  • Possibilité d’ajout de contrôleurs supplémentaires : footswitchs, pédale d’expression ou MIDI
  • Entrée et sortie MIDI par minijacks TRS (câble adaptateur BMIDI-5-35 disponible séparément)
  • Connecteur micro USB pour mises à jour système
  • Fonctionne sur adaptateur secteur de la gamme PSA ou trois piles AA

Double EQ 10 bandes avec gamme réglable

Avec son design épuré, son traitement 32 bits / 96 kHz et son bruit ultra faible, l’EQ-200 procure un contrôle de précision du son avec une qualité supérieure de rendu Cut ou Boost jusqu’à 15 dB sont disponibles sur chaque bande, et chaque canal dispose d’un curseur de niveau pour équilibrer le son Bypass ou récupérer du volume pour un solo si nécessaire. La configuration des fréquences de l’EQ-200 peut être réglée selon trois types afin d’optimiser votre égalisation en fonction de l’instrument utilisé : guitare électrique ou acoustique, basse, clavier...

Une interface simple et un affichage graphique de l’EQ

Utiliser l’EQ-200 est rapide et intuitif, sans aucune frustration Les curseurs physiques permettent l’accès direct aux 10 bandes d’égalisation et au niveau de volume Master, tandis que l’écran permet de visualiser la courbe créée. Un bouton dédié permet de passer d’un EQ à l’autre, et atteindre des paramètres plus précis est rapide et efficace. Et grâce à la fonction Panel Lock, vous pouvez désactiver les contrôles pour éviter des modifications involontaires lors de l’utilisation d’autres pédales de votre pédalboard.

Des contrôles poussés en temps réel

Par défaut, les footswitchs de l’EQ-200 contrôlent le Bypass et le défilement des mémoires, mais vous pouvez les réassigner pour allumer ou éteindre un canal, choisir une mémoire spécifique... Il est également possible d’utiliser des footswitchs externes, également assignables au choix. Vous pouvez par ailleurs connecter une pédale d’expression pour contrôler les niveaux des canaux A ou B, ou même la sortie globale (en remplacement d’une pédale de volume). Entrée et sortie MIDI sont également disponibles via minijacks TRS, pour vous permettre de gérer diverses fonctions depuis un contrôleur MIDI externe, et chaîner plusieurs pédales de la gamme 200 pour choisir simultanément les mémoires de chacune d’entre elles.

Un flux de signal modifiable et un insert d’effet Pré/Post

La structure de flux de signal variable de l’EQ-200 offre un grand niveau de polyvalence en matière de modelage de son. Les canaux A et B peuvent être liés ou utilisés indépendamment, et vous pouvez même connecter une pédale externe (ou une chaîne de pédales) pour un traitement pré EQ et/ou post EQ. Utilisé conjointement avec une pédale d’overdrive ou de distorsion, cela procure une puissance exceptionnelle d’affûtage du son pour une rythmique ou un solo. Le mode Série fait fonctionner les deux EQs l’un après l’autre. Vous pouvez ainsi régler votre son de base avec l’un et votre son de solo avec l’autre, ou ajouter une couche de réglages au premier EQ.

Sauvegardez et rappelez vos réglages favoris

L’EQ-200 propose quatre emplacements mémoire pour vous permettre de sauvegarder vos réglages favoris et les rappeler instantanément. Le réglage Manual reflète les réglages de façade, vous fournissant si besoin un cinquième réglage disponible. Vous pouvez passer d’une mémoire à l’autre à l’aide d’un footswitch de l’EQ-200, et il est même possible de limiter la marge de choix des mémoires pour permettre un accès encore plus rapide en concert.

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