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SEQUENTIAL CIRCUITS Pro 3
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SEQUENTIAL CIRCUITS Pro 3

SEQUENTIAL PRO3
1 699,00 € 1 799,00 € -100,00 €
TTC

Le Sequential Circuits Pro 3 (Dave Smith) est un synthétiseur mono multi-filtres avec VCO, tables d’ondes et séquenceur.

Avantages Sun Music Toulon

SEQUENTIAL CIRCUITS Pro 3

« À bien des égards, le Pro 3 est l’évolution d’un concept qui a commencé avec le classique Sequential Circuits Pro-One», a déclaré le fondateur de Sequential, Dave Smith: «Mettez autant de puissance que possible dans une empreinte compacte et donnez-lui un son impressionnant. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur les forces de son homologue moderne, le Pro 2, et avons créé un digne successeur des deux qui établit une nouvelle référence en matière de puissance brute et de polyvalence. »

Une partie de cette polyvalence sonore provient des oscillateurs du Pro 3 : deux oscillateurs contrôlés en tension fournissent des ondes triangulaires, de scie et d’impulsion traditionnelles avec une forme d’onde, tandis qu’un troisième oscillateur numérique à table d’ondes fournit 32 tables de 16 ondes, chacune avec un morphing d’onde. Trois filtres de style vintage façonnent le son de ces oscillateurs. Le filtre 1 est une conception passe-bas à 4 pôles basée sur le filtre Prophet-6. Le filtre 2 est un filtre en échelle à transistor classique avec compensation de résonance en option pour préserver son punch bas de gamme. Le filtre 3 est une conception classique à 2 pôles à état variable basée sur le filtre OB-6 qui peut varier en continu entre le fonctionnement passe-bas, coupe-bande et passe-haut, avec un mode passe-bande en option. Une commande Drive fournit un punch supplémentaire aux trois filtres.

L’ensemble de fonctionnalités du Pro 3 est complété par un arpégiateur multimode, trois LFO, quatre enveloppes de retard ADSR + bouclables, deux effets numériques (retards, réverbérations et divers effets temporels), un feedback accordé, une distorsion analogique et des possibilités de modulation étendue. Les LFO, le délai et l’arpégiateur peuvent être synchronisés avec l’horloge interne ou une horloge MIDI externe. Un curseur tactile et des molettes de pitch et de modulation sensibles à la position programmables offrent un contrôle nuancé des performances en direct. Le synthé est également capable de fonctionner en mode paraphonique à 3 voix. Cela permet de jouer des accords à 3 notes où les trois oscillateurs individuels partagent un filtre et des enveloppes communs.

Le séquenceur complet offre des séquences de 16 pistes allant jusqu’à 64 étapes, avec cliquet, longueurs de gate et de séquence variables, plusieurs modes de lecture et fonctionnement paraphonique. Il se synchronise également avec l’horloge MIDI et l’entrée audio externe, et les entrées / sorties contrôlent les tensions. En plus des notes, les pistes de séquence peuvent contrôler n’importe quel paramètre de la matrice de modulation à 32 emplacements et 171 destinations.

Une autre caractéristique clé du Pro 3 est ses quatre entrées et sorties de tension de contrôle évolutives sur la face arrière, qui offre une compatibilité avec les synthés modulaires. Les CV sont acheminées depuis la matrice de modulation pour des effets de modulation extrêmes. « Nous voulions rendre le Pro 3 aussi flexible que possible », a déclaré Smith. «Les CV et la matrice de modulation profonde en font un mini modulaire à part entière – sans tous les câbles de raccordement.»

Caractéristiques :

  • - Sequential Pro 3
  • - Clavier Fatar semi-lesté de première qualité, 3 octaves (37 touches)
  • - Mode paraphonique à 3 voix avec enveloppes à déclenchement individuel par oscillateur
  • - 2 VCOs
  • - 3x filtres : 3 types de filtres classiques
  • - Le filtre 1 est un filtre passe-bas Prophet-6 ™ 4 pôles, 24 dB par octave
  • - Le filtre 2 est un filtre en échelle à transistor classique, 4 pôles, 24 dB par octave avec compensation de résonance en option
  • - Le filtre 3 est un filtre à état variable OB-6 ™ à 2 pôles, 12 db par octave. Il peut être modifié en continu entre le fonctionnement passe-bas, encoche et passe-haut, avec un mode passe-bande en option
  • - 3x oscillateurs : 2x oscillateurs analogiques contrôlés en tension + 1x oscillateur numérique basé sur DSP
  • - Les oscillateurs analogiques produisent trois formes d'onde classiques: (triangle, scie, impulsion) avec modulation de forme variable / largeur d'impulsion sur chacun
  • - L'oscillateur numérique produit 32 tables d'ondes numériques de 16 ondes chacune avec morphing d'onde, ainsi que des formes d'onde classiques (sinusoïdale, triangle, scie, impulsion à largeur variable) et super scie
  • - L'oscillateur numérique 3 peut fonctionner comme un LFO pour une modulation complexe basée sur une table d'ondes (32 tables de 16 ondes chacune et le morphing des ondes)
  • - Générateur de bruit blanc
  • - Synchronisation matérielle, glissement par oscillateur, pente d'oscillateur- Séquenceur 4 phrases x 16 pistes x 16 pas
  • - 3x LFO's synchronisables avec décalage de phase et balayage par LFO
  • - 5 formes d'ondes : triangle, scie, scie inversée, carré et S&H
  • - 4x enveloppes ADSR avec délai (filtre, VCA et deux enveloppes auxiliaires)
  • - Enveloppes librement assignables à plusieurs destinations de modulation
  • - Toutes les enveloppes peuvent se répéter / boucler
  • - Effets numériques :
  • - Effets numériques doubles
  • - Delay stéréo, BBD delay, chorus, flanger, phaser, ring mod, haut-parleur rotatif vintage, distorsion, filtre passe-haut, réverbération super plate
  • - Rétroaction et distorsion :
  • - Rétroaction ajustée avec Grunge pour une destruction tonale extra-agressive
  • - Distorsion analogique programmable
  • - Matrice de modulation 32 slots avec plus de 46 sources de mod et plus de 171 destinations de mod
  • - Les boutons d'assignation de modulation permettent un routage de modulation rapide et facile
  • - Mod Matrix fonctionne à des taux audio
  • - 4 entrées et sorties CV :
  • - 4 entrées et sorties de tension de commande (CV) pour l'interfaçage avec des synthés modulaires et d'autres appareils compatibles CV
  • - Les paramètres qui peuvent être envoyés aux sorties CV comprennent les oscillateurs, les LFO, les enveloppes, les pistes de séquenceur et toute autre source dans la matrice de modulation. Fonctionne à des taux audio
  • - Gate Out pour déclencher des appareils externes compatibles CV
  • - N'importe quel CV in peut être utilisé comme entrée de gate
  • - Séquenceur 16 pistes :
  • - Séquenceur avancé avec trois modes : normal, gated et trigger
  • - 16 pistes et 4 phrases en 16 étapes pouvant être liées
  • - Pas à pas pour ratcheting, durée et vitesse
  • - Plusieurs modes de lecture: avant, arrière, avant / arrière, aléatoire
  • - Prend en charge l'entrée en temps réel / pas à pas, les silences et les séquences de longueur variable
  • - Synchronisation avec l'horloge MIDI et l'entrée audio externe et CV
  • - Séquences librement assignables à n'importe quelle destination de modulation
  • - Arpégiateur :
  • - Arpégiateur sophistiqué avec modes up, down, up + down, random, assign
  • - Synchronisation avec l'horloge MIDI et les entrées audio et CV externes
  • - Arpégiation de re-verrouillage
  • - Fonctionne simultanément avec Sequencer pour les motifs arpégés avec automatisation des paramètres
  • - Contrôles :
  • - Plus de 60 boutons et 70 boutons permettent une édition profonde et complète avec un minimum de plongée dans le menu
  • - Les roues de pitch et de modulation rétroéclairées sont facilement visibles dans des situations de faible éclairage et offrent une réponse douce et précise
  • - Plage de molette de pas supérieure et inférieure réglable indépendamment
  • - Curseur tactile verrouillable sensible à la position pour une interactivité et un contrôle améliorés
  • - Clavier pleine grandeur, trois octaves, semi-lesté avec vélocité et aftertouch
  • - Mémoire :
  • - 512 programmes utilisateur et 512 programmes d'usine
  • - Mode liste de lecture pour générer des listes de programmes facilement accessibles de vos programmes préférés
  • - Entrées/sorties :
  • - 1x port MIDI In, 1x MIDI Out et 1x port MIDI Thru / Out 2
  • - Port USB pour la communication MIDI bidirectionnelle
  • - 4x entrées CV (4 x 1/8 ″ jack) avec plage de tension de -10 V à + 10 V
  • - 4x sorties CV (4 x 1/8 ″ jack) avec plage de tension de -10 V à + 10 V
  • - 1x sortie Gate (prise 1/8 ″)
  • - 1x entrée Sustain / footswitch
  • - 1x entrée pour pédale d'expression
  • - 1x entrée audio externe (prise jack 6,35 mm)
  • - Sortie stéréo principale (2 prises jack 6,35 mm)
  • - Sortie casque (prise jack 6,35 mm stéréo)
  • - Alimentation :
  • - 1x prise d'alimentation CA CEI universelle pour alimentation interne
  • - Fonctionne dans le monde entier sur des tensions comprises entre 100-240 V, 50-60 Hz, 30 watts de consommation électrique maximale
  • - Dimensions : 677 x 125 x 338 mm
  • - Poids : 7,25 kg
Garantie
3 ans

En 1977, Dave Smith a conçu le Prophet-5, le premier synthétiseur polyphonique entièrement programmable au monde et le premier instrument de musique avec un microprocesseur intégré. Sequential a sorti de nombreux instruments et boîtes à rythmes innovants au cours des 10 années suivantes.

Dave est connu comme la force motrice de la spécification MIDI en 1981. C'est en fait Dave qui a inventé l'acronyme. En 1987, il a été nommé membre de l'Audio Engineering Society (AES) pour son travail continu dans le domaine de la synthèse musicale. Après Sequential, Dave a été président de DSD, Inc, une division R&D de Yamaha, où il a travaillé sur des concepts de synthèse de modélisation physique et de synthétiseur logiciel. Il a ensuite lancé le groupe de R&D Korg en Californie, produisant la Wavestation et d'autres technologies.

Il a pris la présidence de Seer Systems et a développé le premier synthétiseur logiciel pour Intel en 1994, suivi du premier synthétiseur logiciel professionnel, Reality, sorti en 1997.

Réalisant les limites du logiciel, Dave est revenu au matériel et a lancé Dave Smith Instruments, en commençant par le synthétiseur hybride analogique/numérique Evolver en 2002. La gamme de produits s'est élargie pour inclure le Prophet X, le Prophet Rev2, le Prophet-6, l'OB-6 (avec Tom Oberheim), les synthétiseurs Pro 2 et Prophet 12 et la boîte à rythmes Tempest (avec Roger Linn).

En 2018, DSI a changé son nom en Sequential, faisant ainsi boucler l'héritage de Dave Smith.

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