• Nouveau
STEINBERG Wavelab Elements 10
STEINBERG Wavelab Elements 10
STEINBERG Wavelab Elements 10
STEINBERG Wavelab Elements 10
STEINBERG Wavelab Elements 10
STEINBERG Wavelab Elements 10
STEINBERG Wavelab Elements 10
STEINBERG Wavelab Elements 10

STEINBERG Wavelab Elements 10

STEINBERG Wavelab Elements 10
EN STOCK WEB - Habituellement expédié sous 5 jours
99,00 €
TTC

L'environnement de production de WaveLab Elements 10, abordable mais très puissant, est adapté aux besoins des producteurs en devenir et des musiciens, offrant une qualité sans compromis pour l'édition et la restauration de matériel audio ainsi que la création de podcasts dans les règles de l'art.

Avantages Sun Music Toulon

STEINBERG Wavelab Elements 10

Le mastering est l'une des étapes les plus importantes du processus de production musicale. Il s'agit d'un art unique en son genre. Et depuis 25 ans, WaveLab est l'outil de prédilection des professionnels du mastering. WaveLab 10 est une solution de mastering complète dotée d'outils qui couvrent toute l'étendue de votre travail, du début à la fin.

Et grâce à l'aide du réseau mondial d'ingénieurs de mastering qui l'utilisent, WaveLab est la meilleure solution pour que vos masters soient parfaitement professionnels.

Points forts :

  • Mastering et édition de haut niveau pour la diffusion numérique, la création de CD ou de vinyles, etc.
  • Assemblez différentes pistes pour créer un album entier
  • Afficheurs exceptionnels, effets en temps réel, processeurs offline, outils de restauration
  • Intégration polyvalente d'effets matériels externes

WaveLab est bien plus que le maître du mastering. Son approche modulaire vous permet d'utiliser certaines de ses nombreuses fonctionnalités à chaque étape d'une production audio. Qu'il s'agisse d'édition au sample près, de modifications spectrales ciblées, de restauration audio, d'analyse légale de fichiers sonores ou de toute autre utilisation, WaveLab offre les outils pour réaliser toutes ces tâches de façon incroyablement précise et intuitive.

APERÇU DES NOUVEAUTÉS

WaveLab 10 est un outil remarquablement polyvalent qui évolue sans cesse. Avec ses nombreuses nouveautés réclamées par les professionnels de l'audio, il est plus complet que jamais. Il couvre à présent chaque tâche du processus de mastering et apporte des outils innovants qui maximisent la flexibilité et permettent de l'utiliser dans de nombreuses autres situations.

Piste de référence : Comparaison A/B

WaveLab 10 introduit un nouveau type de piste – la Piste de référence – dans l'espace de travail du montage audio. Ainsi, vous pouvez ajouter un fichier audio de référence puis lire alternativement la piste de référence et les pistes du montage sur lequel vous travaillez, le tout sans artefacts sonores ni latence. On peut router la piste de référence vers les sorties principales, la section de traitement du playback ou une sortie définie par l'utilisateur si votre matériel dispose de sorties audio encore inutilisées.

Prise en charge de la lecture vidéo

WaveLab 10 permet de lire un fichier vidéo dans le montage audio pour que vous puissiez arranger, éditer et traiter le son à l'image. Grâce au moteur vidéo de haute qualité hérité de Cubase et Nuendo, le fichier vidéo importé est affiché sous forme de clip dans la piste vidéo.

Pour importer des vidéos, on peut procéder par glisser-déposer vers une piste vidéo nouvellement créée, recourir à la ligne Import du menu Fichier ou utiliser l'onglet Insert de la fenêtre du montage audio. Si la fréquence d'échantillonnage du fichier audio inclus ne correspond pas à la fréquence d'échantillonnage de votre montage, vous pouvez créer une copie rééchantillonnée des données audio. Vous pouvez aussi détacher la fenêtre du lecteur vidéo et la redimensionner.

Compatibilité étendue avec les effets externes

Vous pouvez intégrer des processeurs d'effets externes dans le flux de signal de WaveLab grâce aux bus d'effet externes. Utilisez des sorties (départs) et des entrées (retours) de votre matériel audio pour ajouter des effets externes au montage audio sous forme d'effets de clip, de piste et de sortie. Si vous sélectionnez un plugin ASIO External Effect comme effet d'un emplacement d'insert de la section Master, le signal est envoyé dans la sortie audio correspondante, traité par votre périphérique externe puis renvoyé dans le plugin par l'intermédiaire de l’entrée audio prédéfinie. Lorsqu'on utilise un bus d'effet externe dans le flux de signal, WaveLab choisit l'option « Rendu en temps réel » pour écrire le fichier de rendu. (Note : Les effets externes ne sont actuellement pas pris en compte par le processeur de traitement par lot).

Compatibilité avec les éditeurs externes

Vous pouvez à présent intégrer d'autres éditeurs audio (comme SpectraLayers ou iZotope RX) dans votre processus de travail avec WaveLab. Vous avez ainsi la possibilité de modifier une portion de fichier audio (dans l'éditeur de fichier audio) ou une portion de clip audio (dans le montage audio) dans d'autres éditeurs, le tout directement à partir de la session WaveLab en cours.

Vous pouvez inclure jusqu'à cinq éditeurs externes différents et définir facilement le chemin d'accès aux applications à utiliser. Après avoir déterminé la portion audio à transférer dans l'éditeur externe, utilisez la nouvelle commande Editor du ruban d'édition Edit pour lui envoyer votre sélection (ce qui est réalisé de façon non destructive dans le montage audio), puis actualisez le fichier/clip dans WaveLab.

Historique d'annulation/rétablissement

Avec WaveLab 10, nous avons introduit un tout nouveau système d'historique d'annulation/rétablissement appliqué à l'édition. Il est disponible dans le montage audio et, pour la première fois, dans les espaces de travail de l'éditeur audio, ces deux domaines bénéficiant de leur propre registre d'annulation/rétablissement. Contrairement aux historiques d'annulation/rétablissement classiques, le nouveau système de WaveLab enregistre des versions. Une version représente tout un fichier wave, pas uniquement une opération d'édition.

Dans l'éditeur audio, des marques d'édition vous permettent de voir où les parties audio ont été modifiées. Ainsi, vous pouvez rétablir des versions précédentes des parties éditées sans perdre les changements que vous avez effectués sur le reste des données audio.

montage (Pro et Elements)

Le fenêtre Effect Tool a été entièrement repensée et rebaptisée Inspecteur de montage, le tout avec un look inspiré de la section Master. L'utilisation de plugins et de fonctionnalités qui s'y rapportent, comme le traitement du canal, le routing du signal, le chargement de presets d'effet et le bypass, est à présent simplifiée et harmonisée entre la section Master et le nouvel inspecteur de montage.

Divisé en sections dédiées de contrôle de l'écrêtage (Clip), des pistes (Track) et des sorties (Output), l'inspecteur de montage possède un outil de coloration (pour le clip sélectionné ou tous les clips d'une piste quand la zone de la piste est sélectionnée), un champ pour le nom (qui affiche le nom actuel du clip ou de la piste sélectionnés) et des onglets pour les effets, le gain et les inserts, chacun d'eux donnant accès à un menu de commandes complet.

Révision de la liste des pistes du montage audio

L'interface utilisateur de la fenêtre de montage audio de WaveLab 10 bénéficie de nombreuses améliorations. Les différents types de piste (audio, de référence et vidéo) possèdent un en-tête repensé doté de contrôles dédiés pour chaque type de piste. Vous pouvez maintenant redimensionner la hauteur et la largeur de chaque piste. Vous pouvez facilement faire défiler la fenêtre du montage verticalement (quand plusieurs pistes sont utilisées) et glisser-déposer l'en-tête des pistes pour modifier leur ordre.

Création directe du rendu des flux audio en entrée

WaveLab 10 vous permet d'enregistrer et de créer en direct un rendu des flux d'entrée qui passent par la section Master et la chaîne des plugins insérés, les limites dépendant uniquement du nombre d'entrées audio disponibles et des performances globales de votre système. Ainsi, vous pouvez à tout moment écouter un bus d'entrée audio (directement à partir de la section Master et à travers la chaîne de la section Master), créer un rendu avec des plugins de la section Master (et avec des effets externes) et enregistrer plusieurs fichiers en même temps, chacun résultant de différents plugins, et au besoin dans différents formats de sortie. L'accès est rapide et facile grâce à un nouveau bouton d'entrée live en haut de la section Master qui ouvre le bus et le menu de sélection de la fréquence d'échantillonnage. On peut activer l'entrée live à tout moment, même quand aucun fichier n'est ouvert dans WaveLab.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison

Sun Music utilise des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus.